Un royaume ou l'homme et le cheval ne font qu'un
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DJ [ volontaire ]

Aller en bas 
AuteurMessage
¤ Clémentine ¤
Integré
Integré


Féminin
Nombre de messages : 1552
Age : 26
Nom de votre cavalier / cheval : : Mon Far Away de n'amouuur
Prénom : Clémentine
cheval/cavalier? : Cavaliere
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: DJ [ volontaire ]   Ven 16 Nov - 20:21

- Nom:
Dj

- Age :
6 ans

- Caractère :
Dj est un cheval adorable quand il le veut. Il peut être proche de son cavalier si celui ci le mérite. Dj teste n'importe quelle personne qui monte sur son dos, mais une fois que son cavalier à les choses en main et se montre autoritaire, l'étalon l'accepte et à ce moment, l'étalon peut se montrer très volontaire dans son travail. Dj s'excite à la vue d'autres chevaux. Il aime qu'on est l'attention sur lui, il n'aime pas qu'on le laisse tomber pour un autre cheval, il est jaloux et possessif.

- Donner un mot pour décrire le tempérament de votre personnage.
Volontaire

- Histoire [ Minimum 5 Lignes ] :
Dj est un poulain né d’une union de selle français de pure race. Un élevage réputé, non pas du tout. Il est né dans une jolie petite ferme, dont personne ne connaissait l’existence. Ce jeune poulain a vécu toute sa vie de poulain auprès de sa mère. Il avait une belle morphologie, tout le monde se disait qu’il allait avoir des qualités hors du commun. Le jeune poulain arriva tout de même à ses 3 ans, son caractère de jeune étalon fit surface, à la vue d’un cheval, jument ou étalon, il s’exciter, hennissait, enfin il était insupportable et même ingérable. Personne n’arrivait à maîtriser une bête de cette taille et de cette envergure, alors les propriétaires décidèrent de le vendre à un centre équestre.

Un camion arriva un matin, un cheval était déjà à l’intérieur et attendait sagement. Dj fut embarqué, pas si facilement car l’étalon se chauffait pour un rien et avait refusé de rentrer, mais les gens finirent par réussir à rentrer l’étalon dans ce van qui aller en destination du centre équestre où il avait été vendu. Le voyage fut long pour les deux chevaux, mais finalement ils arrivèrent à destination. Dj sentait à son arrivé beaucoup d’excitation autour de lui, il entendait beaucoup de personne parlait, rire. On lui ouvrit la porte et le calme fit son apparition, l’étalon fut descendu gentiment du van. L’étalon bai cassa ce silence par de nombreux hennissements, il ne savait pas du tout où il avait atterrit mais il suivit l’humain qui le tenait, enfin faisait du mieux qui pouvait.

L’étalon passa deux jours dans son box, pour l’habituer à ce nouvel environnement, bizarre. Des gens ne faisaient que passer, et l’observer quelques minutes ou parfois pendant plusieurs heures. A 3 ans, Dj était déjà pas mal, il avait une large encolure, avec très peu de crinière, il avait une jolie croupe et un peu de muscle mais ce qui lui manquer avant tout c’était du travail. Finalement, au troisième jour, un homme arriva avec un licol, il se posta devant le box de l’étalon, attendant, en faite, il ne faisait que l’observer. L’homme rentra finalement dans son box, pour lui mettre le licol et le sortir. Les sorties de l’étalon étaient toujours infernales, car il hennissait, et se chauffait à la vue d’un cheval. Il ne fut pas mis dans n’importe quelle main. C’était l’exception qui confirmait la règle, le selle français étaient réputés pour son calme et facile à manipuler. Dj n’était pas du tout facile à manipuler.

Cet homme l’attacha enfin, c’est vrai que c’était du sport de le sortir mais il fallait que quelqu’un le fasse. Il fut attaché par deux longes de chaque côté de son licol, et hors des autres chevaux. On le pansa et lui fit des choses qu’il n’avait jamais connues, mais curieux, il l’observa l’homme calme devant ses gestes calme et répétitif. Il lui apprenait, puis le travail commença. Dj apprit à tourner en cercle, tenu par une longe qui était tenu par un homme. Cet homme s’était dévoué pour débourrer le jeune poulain, il en avait l’habitude car c’était son métier mais il fut quand même surpris de l’attitude de l’étalon qui changeait à certains moments. Durant, un mois, l’étalon fut travaillé tous les jours, mais cela ne changea pas son caractère. Ayant assimilé, les ordres déjà à pied, le jour de seller l’étalon arriva. L’homme faisait tout par étape, il ne devait pas en louper une. Dj arriva alors à ses 4 ans, dotait d’un corps recouvert de muscle qui commençait tout juste à se développer, ce qui donnait à l’étalon une belle morphologie.

L’étalon apprit ensuite à tourner en rond avec du matériel sur le dos, les premiers furent très mouvementés car il ne connaissait pas et voulait à tout prit être débarrasser de ce qu’il avait sur le dos, une selle, et ce qu’il avait sur la figure, une bride. L’étalon finit par s’habituer après plusieurs séances. Pendant quelques mois, ce fut le travail de l’étalon et celui de l’homme. Après il allait passer à l’étape suivante, celui de monter l’étalon, une séance de longe pour commencer puis une autre personne venait tenir la longe, tenant aussi l’étalon pendant que l’homme mit pied à l’étrier et s’installa sur le dos de l’étalon. Dj ne resta pas du tout en place, piaffant, mais ne pouvant pas bouger, car il était tenu par la bride, et parfois il se faisait mal avec le mors qu’il avait dans la bouche.

Des jambes est la séance commença, malgré quelques tentatives de l’étalon pour se débarrasser de l’étalon, l’étalon se tenait tranquille ou presque. Ce travail dura plus longtemps, car il devait apprendre beaucoup de chose. L’homme passa du temps sur ce travail, apprenant au cheval à tourner quand on lui demander et les transitions. Au final, il trouva un bon cheval malgré son énergie, l’étalon était enfin près à travailler sérieusement. Dj arriva sur ses 5 ans, l’étalon était enfin près à travailler. Au départ, ce fut des jeunes cavaliers expérimentés qui le montaient, mais si il tenait 2 minutes sur son dos c’était le bout du monde, certains tomber et d’autre tenait bon.

Les débuts étaient ce qu’il avait apprit, les transitions et tourner au bon moment. Finalement, on commença à le tester sur diverses disciplines, il était bon en cross, en saut et en endurance. Le dressage ce n’était pas du tout pour lui, on le fit plus souvent travailler en saut. Il fut par la suite confiait à des professionnelles et finalement, il fut vendu à l’un deux qui avait déjà participé à de nombreux concours. Il choisissait les meilleurs chevaux qu’on lui proposait, Dj avait fait partit des meilleurs.

L’étalon fut encore transporté chez son nouveau propriétaire, sa carrure et son énergie faisait de lui un bon cheval mais ce qui ne changeait pas c’était qu’il devenait fou à la vue d’autres chevaux, donc il passa un début de sa vie seul, soit dans son box, ou dans un pré éloignait des autres chevaux.Dj avait un travail plus intense, ce qui fit au final un bon cheval de saut. Il eut 6 ans, ben oui, c’était devenu un grand costaud avec beaucoup d’énergie à dépenser. Il débuta alors les concours, tout d’abord ceux de débutant, ou il avait une bonne place dans le classement. Il se donnait toujours à fond, il était volontaire, ce que son cavalier admirait chez lui. L’étalon ayant augmenté ses compétences dans ses disciplines favorites, fut vendu.

- Race :
Selle français

- Quel genre de cavalier aimes-tu ?:
Euh n'importe

- Quelle est ta discipline préférée ? :
Dj a essayé toutes les disciplines, saut, dressage, cross. Il a prouver qu'il est excellé très bien en saut et en cross mais il peut faire du dressage, il en a la volonté. Mais il peut faire d'autres disciplines

_________________
- Clem' -
coeur Propriétaire du magnifique Far Away coeur
coeur Jumelle de sa mwoitié coeur

[/b:b6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill / Secret
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 25
Nom de votre cavalier / cheval : : Kaulitz
Prénom : Bill
cheval/cavalier? : Shadow of dead me montras tu ta beauté et at gentilesse ?
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: DJ [ volontaire ]   Ven 16 Nov - 20:24

Il a l'air bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJ
Invité



MessageSujet: Re: DJ [ volontaire ]   Ven 16 Nov - 22:28

Un sujet avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill / Secret
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 25
Nom de votre cavalier / cheval : : Kaulitz
Prénom : Bill
cheval/cavalier? : Shadow of dead me montras tu ta beauté et at gentilesse ?
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: DJ [ volontaire ]   Ven 16 Nov - 23:28

Si tu veut !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJ
Invité



MessageSujet: Re: DJ [ volontaire ]   Ven 16 Nov - 23:34

Ok je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Bill / Secret
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 25
Nom de votre cavalier / cheval : : Kaulitz
Prénom : Bill
cheval/cavalier? : Shadow of dead me montras tu ta beauté et at gentilesse ?
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: DJ [ volontaire ]   Ven 16 Nov - 23:38

Tu le fait où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJ
Invité



MessageSujet: Re: DJ [ volontaire ]   Ven 16 Nov - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
Exotic Sea - Araï [ABS]
Integré
Integré
avatar

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: DJ [ volontaire ]   Sam 17 Nov - 14:13

Bill, est-ce que DJ t'as été attribué ?
Vous ne pouvez pas faire de topic privé si le cheval ne vous à pas été attribué. [enfin je pense]
Tu dois attendre que l'administratrice t'attribue un cheval, si se n'est pas DJ, tu devras faire le topic avec un autre cheval, avec celui qui vous a été attribué pardis. Wink


^
l
l

* Mode modo alors que je suis pas on *
* Mode modo alors que je suis pas of *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill / Secret
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 25
Nom de votre cavalier / cheval : : Kaulitz
Prénom : Bill
cheval/cavalier? : Shadow of dead me montras tu ta beauté et at gentilesse ?
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: DJ [ volontaire ]   Sam 17 Nov - 14:59

Ah je ne savais pas!!! Personne ne m'a attribué de cheval donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Kaulitz-Trümper
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Prénom : Tom
cheval/cavalier? : Cavalier
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: DJ [ volontaire ]   Dim 18 Nov - 12:24

Oui c'est vrai qu'il à l'air bien,DJ un PV ??? Tu à était attribué à Tom donc bon !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill / Secret
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 25
Nom de votre cavalier / cheval : : Kaulitz
Prénom : Bill
cheval/cavalier? : Shadow of dead me montras tu ta beauté et at gentilesse ?
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: DJ [ volontaire ]   Dim 18 Nov - 13:30

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJ
Invité



MessageSujet: Re: DJ [ volontaire ]   Mar 20 Nov - 21:29

Ouais Pv avec Tom. Tu le fais Tom ?
Revenir en haut Aller en bas
¤ Eric ¤
Integré
Integré
avatar

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Prénom : Eric
cheval/cavalier? : cavalier
Date d'inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: DJ [ volontaire ]   Ven 15 Fév - 0:41

Exotic Sea - Araï a écrit:
Bill, est-ce que DJ t'as été attribué ?
Vous ne pouvez pas faire de topic privé si le cheval ne vous à pas été attribué. [enfin je pense]
Tu dois attendre que l'administratrice t'attribue un cheval, si se n'est pas DJ, tu devras faire le topic avec un autre cheval, avec celui qui vous a été attribué pardis. Wink


^
l
l

* Mode modo alors que je suis pas on *
* Mode modo alors que je suis pas of *

euh .... on a le droit c'est Kim qui a dit !
*part en courant en voyant le rouleau à patisserie*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exotic Sea - Araï [ABS]
Integré
Integré
avatar

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: DJ [ volontaire ]   Ven 29 Fév - 22:27

* S'en va le taper *

Avant on pouvais paw Razz
Stop floodage sinon c'est Kim qui va nous taper sans voie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DJ [ volontaire ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
DJ [ volontaire ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux qui souffrent d'amnesie volontaire
» Solitude volontaire [PV]
» Amnésie passagère volontaire [PM]
» Rien n’est plus fort que le cœur d’un volontaire ? Arizona Scott.
» Festival de films de Jacmel a portee internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epis D'or :: Achat de chvaux :: Marché aux chvaux-
Sauter vers: