Un royaume ou l'homme et le cheval ne font qu'un
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles. Règles. Règles. Règles. Règles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kimberly. Damien
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16581
Age : 26
Nom de votre cavalier / cheval : : En a pu
Prénom : Kimberly
cheval/cavalier? : Cavalière
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Règles. Règles. Règles. Règles. Règles.   Mar 6 Nov - 18:26


Bienvenue sur le nouveau règlement d'Epis d'or. Tout d'abord vous trouverez différents codes qui sont mélangés au règlement à différents endroits. Chaque morceau peut se trouver en plein milieu d'un texte, ou encore entre crochet à la fin du règlement. Bonne lecture. Wink

SOMMAIRE

I. Histoire & Concept

II. Règles de Base

III. Fonctionnement des parties, des topics, de la communication.

IV. Le jeu vu par un humain.

V. Le jeu vu par un cheval







I. Histoire & Concept.



Histoire.




    Deux jeunes femmes, Kimberly et Lou, accompagnées par Bounty leur fidèle étalon, tombèrent sur une magnifique maison. Une vieille Dame y habitait. Elle expliqua aux deux cavalière l'histoire de cette maison qui était au départ une auberge qui perdit rapidement son éclat plus la jeune femme prenait de l'âge. Kimberly et Lou se jetèrent un regard complice, elles proposèrent d'acheter cette auberge. La vieille femme eut les yeux pleins de remerciement nous rapporte Kimberly. Et les deux jeunes femmes changèrent donc cette auberge en sublime écurie avec comme maison principale, le Club House : maison des cavaliers, entièrement design avec ces meubles made in Ikea. Fières, elle accueillirent les premiers chevaux, Instant pour Lou et Bounty pour la jeune Kim qui adorait son belle étalon. Le premier code est "un"
    Plus tard, Epis connut un grand succès. Mais, malheureusement la sécheresse s'abattit sur ces lieux et tous les habitants d'Epis quittèrent ce lieu un à un. Mais toujours aussi courageuse Kimberly, décida de reprendre Epis d'or et de lui rendre sa splendeur d'antan.



Concept.




    Epis d'or est une écurie virtuelle. Son but est de montrer que l'homme et le cheval ne font qu'un. C'est-à-dire que les humains et les chevaux vivent ensemble en harmonie.



II. Quelques règles de Bases.




    Voici quelques règles de base ce sont à peu près les mêmes sur tous les forums mais un petit rappel n'est jamais de trop :

    - Les insultes entre membres dans une partie telle que les inscriptions ou autre est interdite. Entre personnage, elle peut être autorisé tant que ce n'est pas choquant ou encore blessant pour la personne derrière l'écran. Ainsi que les injures, les propos racistes ou homophobes sont bien sur à proscrire de votre langage. Le deuxième code est "dé a six " .Le langage dit "sms" est à bannir : écrire en toutes lettres c'est nettement plus joli et plus compréhensible, vous aurez forcement plus de réponses que quelqu'un qui écrit en sms. . Ce n'est pas pour autant qu'une ou deux petites abréviations sont interdites et que toutes vos fautes d'orthographes seront corrigées. Les propos sexuels ne sont pas vraiment tolérés dans le cadre où la personne derrière l'écran lit cela, donc écrivez quelque chose qui ne choque pas.

    - Le flood est accepté dans la partie " Flood " dans une autre partie que celle où on peut flooder, le message sera supprimé et le membre sanctionné !

    - La publicité est interdite sur le forum sauf dans la partie réservée à cet effet, il est interdit de faire de la pub en mp ou dans sa signature. Il y a une partie prévue pour cela alors n'hésiter pas.

    Le membre ne respectant ses règles sera sanctionnée une fois, deux fois mais à la troisième fois, vous serez donc renvoyer.



    Voici les règles propres à Epis d'or.


    - Les multi-comptes ( M-C ) sont autorisés sur Epis d'or dans un maximum de quatres comptes. C'est-à-dire deux personnages sur deux comptes differents. Mais, il vous faudra respecter quelques conditions :

    1.
    Avoir plus d'une semaine d'ancienneté et plus de 100 messages ( pas que du flood ).
    2. Être actif : un multi-compte peut vous être retiré si vous ne venez pas au moins une fois dans le mois ou si vous délaissez un compte pour un autre.
    3. Ne pas se prendre pour cavalier ou pour cheval.
    4. Les M-C ayant déjà un lien familial ( mère, père, frère, soeur, cousin, tante, oncle) avec le premier compte ne peuvent s'acheter ni s'aimer...

    - La validation des comptes se fait par les modérateurs : Clémentine, América, Valentin ou Jeremy ou par les Admins : Bounty, Lou et Kimberly.
    Aucun flood ne sera toléré dans cette partie : Les validations iront certainement plus vite quand vous arrêterez de flooder sur les fiches. Il est donc interdit de poster sur les fiches de présentation, même pour être gentil et souhaiter la bienvenue à nos nouvelles recrues. Vous aurez tout le temps pour faire connaissance avec eux plus tard.

    - N'envoyer pas de messages privés concernant la validation de vos fiches, l'équipe de modération n'est pas là pour s'occupper essentiellement de vous. Il y a une FAQ, si vous avez une question n'hésiter pas. ne nous envoyer pas vos questions, surtout si la question est dans le réglement ou dans la FAQ.
    AUCUN MEMBRE DE L'ADMINISTRATION NE LIRA OU REPONDRA A UN MP D'ADMINISTRATION.



III. Fonctionnement des parties, des topics, de la communication.



Fonctionnement des parties & Fonctionnement des topics.




    Chaque partie du jeu possède deux sous parties. La première sert à jouer normalement en temps réel et se fait par topic ne dépassant pas vingt pages créés par un autre membre du forum. L'autre sert à faire des PV. Je suis sure que vous connaissez le principe de ses derniers, vous invitez une personne par MP, puis vous ouvres un nouveau topic qui lui aussi ne dépasse pas vingt pages.



Communication

.



    Les chevaux et les cavaliers ne peuvent pas se parler entre eux. Evidement les chevaux peuvent se parler entre eux et de même pour les cavaliers. Par contre, une action est symboliquement le language des chevaux et des cavaliers entre eux ou encore par pensées, elles ne peuvent pas s'entendre mais un cheval peut ressentir ce que son cavalier ressent, la plus part du temps c'est ce qui se passe.




    Sur Epis d'Or, il existe plusieurs système de communication :
    * Celui appellé "simple" Une action est dite entre étoile * mange * et une pensée entre bulle, tiret, guillement et une parole entre guillement, un tiret en début de dialogue etc..
    * Celui utilisé dans les RPG, c'est-à-dire, écrire à la première personne ou à la troisièmesous forme d'un récit.




IV. Le jeu vu par un Humain.



Ce que vous devez faire en quelques mots.




    Après votre inscription en temps qu'Humain, on vous créera une fiche dans la partie nommée "Club House", vous pourez alors vous y présenter, raconter la vie de votre personnage etc.., vous obtiendrez aussi une chambre qui plus tard pourra accueillir un colocataire. Puis, avec les renseignements que vous avez donné sur votre fiche, nous pourrons vous proposer deux fiches de chevaux, vous pourrez en acheter l'un des deux selon le caractère qui vous plaira le plus. Le troisième est " faces, non ?" Vous l'aurez désormais en charge, c'est-à-dire le nourrir, le monter, le mettre au pré, ect...( Ce qui ne vous empêche pas de vous occuper des autres chevaux qui sont aux corrals. ) Puis au fil du temps, vous pourrez acheter un autre cheval.



Temps.




    L'âge minimal à l'inscription est de seize ans. Vous êtes alors considérés comme un jeune adulte. Un jeune adulte prend un an par mois. A partir de dix-huit ans, vous pouvez alors avoir des enfants. Une grossesse dure environ deux semaines. Après ce temps, un bébé nait à un mois, puis un mois réel plus tard il est considéré comme un enfant, il a alors en cinq et dix ans. Un autre mois réel plus tard, l'enfant devient adolescent, il a donc en 11 et 15 ans. Au troisième et dernier mois de sa croissance, l'adolescent devient jeune adulte, il a alors 16 ans.



Autres petits points.





    * Quand vous êtes ensembles ( Cavaliers & Cavalières ) et que vous faites ce que je pense dans les chambres, merci de ne pas donner trop de détails. Et au moment de l'acte merci de censurer...
    Je rappelle que nous sommes sur un forum sur les chevaux et l'équitation, et que les membres sont principalement composés de mineurs.

    * Au sujet des jumeaux, une seule paire est autorisée par couple.




V. Le jeu vu par les Chevaux.



Ce que vous devez faire en quelques mots.




    Après votre inscription en temps que cheval, on vous créera une fiche dans la partie nommée " Marché aux chevaux", Puis, avec les renseignements que vous avez donné sur votre fiche, nous pourrons vous proposer à un cavalier. S'il vous achète alors, vous obtiendrez un box qui pourra accueillir un poulain si vous êtes une jument.
    Un cheval sur Epis est libre, s'il est dans son box, il doit y reste mais si par exemple, il se trouve aux corrals, il peut se promener partout et peut-être rencontrer l'âme soeur.



Temps.




    Un poulain peut être acheté lorsqu'il a un an. Un cheval gagne un an tous les mois dans la réalité. Un cheval est considéré comme un poulain à un an. Le quatrième bout de code est la réponse à la question. Le poulain passe yearling lorsqu'il a deux ans, il doit alors être débourré. Le yearling passe à l'âge adulte, lorsqu'il a trois ans, il peut alors se reproduire.



Autres points.




    * Le mariage entre chevaux n'existe pas.

    * Logiquement c’est le propriétaire de la jument qui à la charge du poulain. Mais les propriétaires peuvent s’arranger entre eux.




Merci d'avoir tout lu. Wink
Et Amusez-vous bien ! Smile



_________________
Kimberly coeur

Spoiler:
 

-----------------------------------------------------

Damien

Exotic Sea coeur
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epis-dor.actifforum.com
 
Règles. Règles. Règles. Règles. Règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epis D'or :: Règles :: Réglement-
Sauter vers: