Epis D'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un royaume ou l'homme et le cheval ne font qu'un
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 - Memphis, étalon seul -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valentin
Pro
Pro
Valentin


Nombre de messages : 4698
Age : 32
Nom de votre cavalier / cheval : : Porthos & Lullaby
Prénom : Valentin
cheval/cavalier? : Cavalier
Date d'inscription : 17/10/2006

- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyLun 2 Juil - 14:21

-nom:
Memphis

-age:
6 ans

-caractère :
Dans le travail, Memphis est volontaire et donne tous ce qu'il peut car il a beaucoup d'énergie à dépenser. Mais attention, les premières fois risques d'être plus que mouvementés, mais vous vous y ferez, si vous êtes bon cavalier, il n'y aura pas de problème.

Hors du travail, Memphis aime que l'on s'occupe de lui, qu'on le câline. Si il commence à s'ennuyer, il fera tout pour se faire remarquer et ainsi il pourra avoir des gâter. Il aime aussi jouer avec son cavalier, il n'y a pas que le travail, il aime avoir un bon lien avec celui qui le monte.

En général, c'est un gentil étalon, qui aime s'amuser et être câliner. Mais il lui faut un cavalier qui sache le gérer, car il se chauffe à la vue d'une jument. Il n'est pas nerveux mais il a un comportement d'étalon alors vaut mieux que son cavalier arrive à le gérer.

-histoire [entre 5 et 10 lignes] :
Memphis a vu le jour dans un grand parc, son père étant un selle français qui vivait dans un élevage réputé et une jument elle aussi Selle français, qui elle en revanche fut sauvé de l’abattoir car elle avait eu lors d’un entraînement, un problème à un membre. Alors elle fut envoyée à la boucherie. Mais un cavalier passa par la et acheta la jument pour la faire pouliner. Ce petit poulain qu’elle mit au monde fut nommer, Memphis, un jeune poulain de couleur baie. Il fut très bien traité, durant plusieurs mois, il resta auprès de sa mère, pour apprendre les bonnes manières.

Seulement, plus il grandissait, plus son caractère ressortait peu à peu, il tenta de saillir sa mère et d’autres juments. Alors ses propriétaires décidèrent de le séparer des autres chevaux. A 2 ans, le jeune poulain commençait doucement le travail en longe, commençant par être longer 10 minutes ou un peu plus, pour qu’il puisse se défoulé. Le jeune poulain a peine sortit de son box, en faisant voir de toutes les couleurs. Il piaffait sans arrêt, et il ne fallait pas qu’il passe à côté d’autres chevaux car c’était ingérable.

Ses propriétaires se firent des frayeurs avec ce cheval, alors ils décidèrent de le vendre. Un cavalier depuis fort longtemps un cheval pour des compétitions, se présenta pour voir l’étalon. Il fut juste une démonstration en longe. L’homme l’acheta de suite, il allait avoir de quoi travailler, car à part la longe, Memphis ne connaissait rien du tout. Le jour J, Memphis fut embarqué seul. Il arriva dans son nouveau chez lui, il avait quelques chevaux dont quelques juments. Memphis ne se calmer toujours pas, il avait alors 3 ans et cela devenait une routine, il sortait de son box ou d’un autre endroit en piaffant, jamais il ne marchait tranquillement.

Le mieux était de le faire castrer mais il perdrait alors de la prestance. Ce qui ont découvert l’étalon, ce sont les palefreniers, qui étaient engagés pour nettoyer les boxes des chevaux, ils devaient le sortir et arriver à le tenir. Ce qui n’était pas une mince à faire. Mais à force, les palefreniers en avaient l’habitude. Bon passons, l’étalon avait maintenant 3 ans, il avait l’âge d’être travaillé. Son propriétaire lui faisait faire une séance de longe seller, c’était très mouvementé, pas très coopérative le jeunot^^. Mais après plusieurs séances, l’étalon finit par s’habituer à la selle.

Le jour J arriva, l’étalon était tenu par une jeune femme et son propriétaire allait tenter de le monter, mais surtout de rester sur son dos. L’étalon fut lâché et ce fut un beau rodéo, l’homme était bon cavalier, tenant mais le jeune poulain avait l’art et la manière de faire dégager. L’homme se retrouva tout de même au sol, il avait certes eu peur mais n’allait pas abandonner. Pour cette séance, son propriétaire la termina par un peu de longe. Il revenait chaque jour et recommença à le monter, y allant doucement. D’abord tenu par quelqu’un, il piaffait avec son cavalier sur le dos mais il ne bougeait pas, mais une fois lâché, c’était le rodéo. Mais le cavalier lui montrait qu’il pouvait quand même le maîtriser, alors il fit plusieurs voltes et d’autres figures. Puis la séance se termina sur un bon point, le cavalier était sur le dos de sa monture.

Pendant 2 ans, Memphis apprit les bases et commença à travailler sur plusieurs disciplines, le saut, le cross et le dressage était les trois disciplines ou l’étalon assuré. Ce n’était pas le meilleur mais on voyait bien que ça lui plaisait. Il avait alors 5 ans. Puis arriver à ses 6 ans, l’étalon commençait tout juste à sortir en compétitions mais de petit niveau, il était bien placé même si parfois il avait tendance à foncer dans les obstacles. Le cavalier se fit lui aussi des frayeurs mais il arrivait à gérer. Finalement, le cheval fut mit en vente, on ne connaît pas la raison mais c’était sûrement pour rapporter de l’argent sur l’étalon. Le directeur d’un ranch l’acheta et le cheval arriva ici.

-race: Selle français
-quel genre de cavalier aime tu ? : Celui qui saura le gérer
-quelle est ta discipline préférée ? : le cross, le saut et le dressage.
-photo: Voir signature
-As-tu lu le réglement ? oui
-Si oui, quel est le code ? "secret"
-De quel site viens-tu ? top site
-Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire ? il a l'air sympa
-Seras-tu actif ? Oui
Revenir en haut Aller en bas
Memphis
Invité




- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyLun 2 Juil - 14:23

Me voilà.

Chers amis. Qui veut un sujet avec cette bombe nucléaire - Memphis, étalon seul - Yellowfe
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Pro
Pro
Valentin


Nombre de messages : 4698
Age : 32
Nom de votre cavalier / cheval : : Porthos & Lullaby
Prénom : Valentin
cheval/cavalier? : Cavalier
Date d'inscription : 17/10/2006

- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyLun 2 Juil - 14:25

C'est dommage, je sais pas si mes chevaux viennent encore ou pas Sad

Bonne chance pour trouver un proprio ^^- Memphis, étalon seul - Smillie_
Revenir en haut Aller en bas
Memphis
Invité




- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyLun 2 Juil - 14:26

C'est pas grave on peut quand même se faire un sujet ensemble si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Pro
Pro
Valentin


Nombre de messages : 4698
Age : 32
Nom de votre cavalier / cheval : : Porthos & Lullaby
Prénom : Valentin
cheval/cavalier? : Cavalier
Date d'inscription : 17/10/2006

- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyLun 2 Juil - 14:27

No soucy imbecile heureux J'vais le faire whaouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Memphis
Invité




- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyLun 2 Juil - 14:28

D'accord et moi j'irais répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Memphis
Invité




- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyVen 6 Juil - 20:07

Quelqu'un veut un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Andrey
Petit nouveau
Petit nouveau
Kevin Andrey


Nombre de messages : 107
Nom de votre cavalier / cheval : : Pas de chiwal
cheval/cavalier? : Cavalier
Date d'inscription : 14/07/2007

- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptySam 14 Juil - 16:54

Moi y en veux un !
Revenir en haut Aller en bas
http://thines.miniville.fr/ind/
Memphis
Invité




- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyMer 25 Juil - 3:42

Ok tu le fais ou je le fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Andrey
Petit nouveau
Petit nouveau
Kevin Andrey


Nombre de messages : 107
Nom de votre cavalier / cheval : : Pas de chiwal
cheval/cavalier? : Cavalier
Date d'inscription : 14/07/2007

- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyMer 1 Aoû - 22:47

Tu peux le faire stp ?
J'ai pas d'inspiration.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thines.miniville.fr/ind/
Memphis
Invité




- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyLun 6 Aoû - 19:45

Ok, voilà il est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ammy
Petit nouveau
Petit nouveau
Ammy


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 30
Nom de votre cavalier / cheval : : tagadounet
Prénom : Ammy
cheval/cavalier? : cavaliere !!
Date d'inscription : 25/11/2006

- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyJeu 9 Aoû - 21:58

j'en veux bien un !!
tu aurait l'immense amabilité de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionetdemi.keuf.net
Memphis
Invité




- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyVen 10 Aoû - 2:31

Ok je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Memphis
Invité




- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyLun 20 Aoû - 18:33

Up
Revenir en haut Aller en bas
Narksash
Invité




- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyLun 20 Aoû - 18:36

Bon je vais m'essayer avec toi mais tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Memphis
Invité




- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyMar 21 Aoû - 0:40

Ok pas de soucis je le fais et tu n'auras plus qu'à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kristin Furillo
Petit nouveau
Petit nouveau
Kristin Furillo


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Nom de votre cavalier / cheval : : [Black Pearl]
Prénom : Kristin
cheval/cavalier? : cavalier
Date d'inscription : 16/08/2007

- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyMar 21 Aoû - 13:02

Je peux essayer moi aussi?

*Je le fais!*
Revenir en haut Aller en bas
Ammy
Petit nouveau
Petit nouveau
Ammy


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 30
Nom de votre cavalier / cheval : : tagadounet
Prénom : Ammy
cheval/cavalier? : cavaliere !!
Date d'inscription : 25/11/2006

- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - EmptyMar 21 Aoû - 13:26

heu ^^
tu la fait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionetdemi.keuf.net
Contenu sponsorisé





- Memphis, étalon seul - Empty
MessageSujet: Re: - Memphis, étalon seul -   - Memphis, étalon seul - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Memphis, étalon seul -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Let Me ], etalon seul
» No Name, etalon seul
» Far Away, etalon seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epis D'or :: Règles :: Poubelle :: Fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser